ACCOMPAGNER ET SOUTENIR LES DIRIGEANT.E.S
DANS LEURS QUESTIONNEMENTS QUOTIDIENS

Simplifier l'existant, structurer vos ambitions et améliorer vos performances
constituent notre raison d'être.
NOUS VOUS ACCOMPAGNONS SUR LES AXES SUIVANTS :
En adéquation avec votre raison d'être :
Définir ou re-définir la trajectoire la plus adaptée à l’atteinte de vos ambitions.
Identifier les leviers de croissance internes et externes.
Construire un modèle économique astucieux et responsable.
Structurer l’organisation de votre activité en fonction du capital humain afin de révéler le potentiel de vos équipes au service des enjeux collectifs et ainsi, maximiser la performance opérationnelle.
Identifier les besoins RH à partir du plan de développement pour une croissance sereine.
Définir une gouvernance claire et efficace, alignée sur vos valeurs, vos objectifs et vos contraintes.
Axe majeur de la rentabilité et de la compétitivité.
Analyser la chaîne de production et les processus en place.
Identifier les synergies, les axes d’optimisation (organisation, process, coûts, achats..) et la possible automatisation de certaines opérations.
Elaborer les outils de mesure indispensables au pilotage de l’activité et à l’amélioration de la productivité.
Intégrer le notion de responsabilité sociale et la valorisation des impacts à long terme dans la stratégie ainsi qu’au sein de chaque fonction et prise de décision.
Mettre en place un système de mesure d’impact au service de la performance globale.
Assurer la mise en conformité réglementaire.
Pilier de la stratégie de développement, l’innovation est indispensable à la pérennité des structures.
Définir un processus d’amélioration continue garant du bon positionnement concurrentiel, de la création de valeur et de la pérennité de la structure.
Développer une culture de l’innovation et valoriser la prise d’initiative.
Développer de nouveaux produits et services, améliorer l’expérience client, repenser le fonctionnement interne, concevoir des modes de management adaptés, proposer de nouveaux modèles d’affaires et des sources de revenu… L’innovation est pluridisciplinaire et constante.
Proposer une offre qui répond aux besoins des clients, conforme aux objectifs RSE et aux évolutions technologiques.
Elaborer un business plan ambitieux et un plan de lancement judicieux.
Définir les indicateurs de performance pour animer et piloter la commercialisation.
Mesurer pour améliorer et valoriser.
Indispensable à la prise décision, à la communication externe, aux levées de fonds, la mesure d’impact et de performance garantit la cohérence entre les enjeux stratégiques et l’organisation de l’activité.
Identifier les besoins de pilotage de l’activité.
Identifier les besoins de mesure d’impact social.
Définir les indicateurs fondamentaux et les données nécessaires à leur élaboration.
#PRISE DE RECUL
#GAIN DE TEMPS
#PERFORMANCE
DES RÉSULTATS CONCRETS ET MESURABLES
Exemples de missions Adwyze
Structuration de l’activité et du portefeuille projets
Dans le cadre de son développement, une PME perd en efficacité opérationnelle et les équipes en motivation.
Approche :
Analyse du fonctionnement interne, de l’organisation, du pilotage de l’activité et des indicateurs de performance.
Solutions :
Identification des compétences nécessaires à la réalisation des ambitions de la structure et croisement avec les envies et compétences des collaborateurs.
Proposition d’organisations adaptées aux besoins des équipes et aux ambitions de l’entreprise.
Proposition de formations adaptées à la montée en compétence.
Organisation et priorisation du portefeuille projets.
Proposition d’outils et méthodes pour un pilotage simple et une gestion de projets efficace.
Mise en place d’un pilotage opérationnel et d’une gouvernance projets.
Résultats :
Gain en efficacité, gain en autonomie, amélioration de l’ambiance interne et de la motivation, gain de temps.
Lancement d’une offre de produits innovants
Une société d’assurance souhaite se démarquer par des produits innovants et accessibles aux besoins du grand public.
Approche :
Analyse du catalogue produits, des modèles économiques, de la sinistralité, des comportements d’achats et du modèle de distribution.
Solutions :
Développement et lancement d’un nouveau concept de produits en Libre Service.
Définition du Business Plan, du modèle de distribution et de commissionnement.
Création de nouveaux parcours clients.
Proposition d’outils de pilotage, des rapports de performance.
Résultats :
Valorisation, par ses partenaires, de la capacité de l’entreprise à innover dans différents domaines (garanties produits, modèle de distribution, technologies, expérience et relation client).
Reconnaissance du marché.
Emulation interne dans la prise d’initiative.
Transformation d’un modèle de distribution physique en modèle digital.
Un acteur de la distribution souhaite optimiser ses coûts de distribution, augmenter son chiffre d’affaires et mieux répondre au comportement d’achat des clients.
Approche :
Analyse des ambitions de la structure, des coûts de distribution, du profil des conseillers, des besoins clients et des pratiques du marché.
Solutions :
Mise en place d’un modèle phy-digital, création de nouveaux parcours clients.
Création d’un nouveau modèle économique.
Ré-organisation et formation des équipes.
Mise en place d’un pilotage commercial réactif.
Définition des outils de mesure de la performance commerciale.
Résultats :
Amélioration de l’accueil et de la satisfaction client : rapidité, efficacité, écoute, conseil.
Forte réduction du coût de distribution.
Structuration d’une association en plein essor
Suite à un développement très rapide, les équipes exsangues perdent en productivité, la direction en visibilité.
Approche :
Analyse de la situation financière, de l’organisation, du fonctionnement, des ambitions.
Solutions :
Définition du plan de développement, des besoins en recrutement, des besoins en financement, redéfinition de l’organisation.
Résultats :
Equipe renforcée, levées de fonds réussies, gain en efficacité et en sérénité, croissance organisée.
Re-définition de la gouvernance d’une association d’envergure
Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, la gouvernance souhaite se réinventer.
Approche :
Analyse de orientations stratégiques, de l’organisation et du fonctionnement interne.
Animation d’ateliers collaboratifs afin d’identifier les axes d’amélioration avec les équipes des différentes antennes de l’association.
Solutions :
Partage de la synthèse des propositions apportées en ateliers, avec les administrateurs.
Recommandations sur le rôle des administrateurs et leur périmètre d’action afin de renforcer la complémentarité entre les salariés et la Direction.
Résultats :
Clarification des rôles et du périmètre d’action de chacun.
Amélioration de la cohésion d’équipe et confirmation de la confiance réciproque.
Implication organisée des administrateurs dans certains sujets opérationnels des antennes.
Mise en place d’un processus d’amélioration continue
Dans le cadre de sa transformation, une PME souhaite instaurer une culture d’innovation au sein des équipes afin de se repositionner sur son marché et améliorer son fonctionnement interne.
Approche :
Analyse de la culture d’entreprise, des processus de lancement des offres, du fonctionnement interne et du mode de management.
Solutions :
Mise en place d’un processus d’amélioration continue appliqué à toutes les directions (identification des dysfonctionnements et proposition de solutions),
Création d’une équipe dédiée et pluridisciplinaire chargée d’animer le processus, de prioriser et de partager avec la direction les idées d’amélioration (satisfaction client, management, outils, modes de fonctionnement…).
Mise en place de formations adaptées.
Mise en place de partenariats avec des référents en innovation.
Résultats :
Amélioration de la performance opérationnelle par des process internes fluides,
Lancement de produits innovants, lancement d’expériences client (nouveaux services, meilleure utilisation de la connaissance client),
Amélioration de la relation et de la satisfaction client.