top of page

ACCOMPAGNER ET SOUTENIR LES DIRIGEANT.E.S
DANS LEURS QUESTIONNEMENTS QUOTIDIENS

adwyze_logo_v2-01.png

Simplifier l'existant, structurer vos ambitions et améliorer vos performances
constituent notre raison d'être.

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS SUR LES AXES SUIVANTS :

  • Amélioration de la performance opérationnelle
    Structuration de l’activité et du portefeuille projets Dans le cadre de son développement, une PME perd en efficacité opérationnelle et les équipes en motivation. Approche : Analyse du fonctionnement interne, de l’organisation, du pilotage de l’activité et des indicateurs de performance. Solutions : Identification des compétences nécessaires à la réalisation des ambitions de la structure et croisement avec les envies et compétences des collaborateurs. Proposition d’organisations adaptées aux besoins des équipes et aux ambitions de l’entreprise. Proposition de formations adaptées à la montée en compétence. Organisation et priorisation du portefeuille projets. Proposition d’outils et méthodes pour un pilotage simple et une gestion de projets efficace. Mise en place d’un pilotage opérationnel et d’une gouvernance projets. Résultats : Gain en efficacité, gain en autonomie, amélioration de l’ambiance interne et de la motivation, gain de temps.
  • Création d’une gamme de produits B to C
    Lancement d’une offre de produits innovants Une société d’assurance souhaite se démarquer par des produits innovants et accessibles aux besoins du grand public. Approche : Analyse du catalogue produits, des modèles économiques, de la sinistralité, des comportements d’achats et du modèle de distribution. Solutions : Développement et lancement d’un nouveau concept de produits en Libre Service. Définition du Business Plan, du modèle de distribution et de commissionnement. Création de nouveaux parcours clients. Proposition d’outils de pilotage, des rapports de performance. Résultats : Valorisation, par ses partenaires, de la capacité de l’entreprise à innover dans différents domaines (garanties produits, modèle de distribution, technologies, expérience et relation client). Reconnaissance du marché. Emulation interne dans la prise d’initiative.
  • Digitalisation d’un modèle de distribution
    Transformation d’un modèle de distribution physique en modèle digital. Un acteur de la distribution souhaite optimiser ses coûts de distribution, augmenter son chiffre d’affaires et mieux répondre au comportement d’achat des clients. Approche : Analyse des ambitions de la structure, des coûts de distribution, du profil des conseillers, des besoins clients et des pratiques du marché. Solutions : Mise en place d’un modèle phy-digital, création de nouveaux parcours clients. Création d’un nouveau modèle économique. Ré-organisation et formation des équipes. Mise en place d’un pilotage commercial réactif. Définition des outils de mesure de la performance commerciale. Résultats : Amélioration de l’accueil et de la satisfaction client : rapidité, efficacité, écoute, conseil. Forte réduction du coût de distribution.
  • Amélioration de la performance opérationnelle
    Structuration de l’activité et du portefeuille projets Dans le cadre de son développement, une PME perd en efficacité opérationnelle et les équipes en motivation. Approche : Analyse du fonctionnement interne, de l’organisation, du pilotage de l’activité et des indicateurs de performance. Solutions : Identification des compétences nécessaires à la réalisation des ambitions de la structure et croisement avec les envies et compétences des collaborateurs. Proposition d’organisations adaptées aux besoins des équipes et aux ambitions de l’entreprise. Proposition de formations adaptées à la montée en compétence. Organisation et priorisation du portefeuille projets. Proposition d’outils et méthodes pour un pilotage simple et une gestion de projets efficace. Mise en place d’un pilotage opérationnel et d’une gouvernance projets. Résultats : Gain en efficacité, gain en autonomie, amélioration de l’ambiance interne et de la motivation, gain de temps.
  • Création d’une gamme de produits B to C
    Lancement d’une offre de produits innovants Une société d’assurance souhaite se démarquer par des produits innovants et accessibles aux besoins du grand public. Approche : Analyse du catalogue produits, des modèles économiques, de la sinistralité, des comportements d’achats et du modèle de distribution. Solutions : Développement et lancement d’un nouveau concept de produits en Libre Service. Définition du Business Plan, du modèle de distribution et de commissionnement. Création de nouveaux parcours clients. Proposition d’outils de pilotage, des rapports de performance. Résultats : Valorisation, par ses partenaires, de la capacité de l’entreprise à innover dans différents domaines (garanties produits, modèle de distribution, technologies, expérience et relation client). Reconnaissance du marché. Emulation interne dans la prise d’initiative.
  • Digitalisation d’un modèle de distribution
    Transformation d’un modèle de distribution physique en modèle digital. Un acteur de la distribution souhaite optimiser ses coûts de distribution, augmenter son chiffre d’affaires et mieux répondre au comportement d’achat des clients. Approche : Analyse des ambitions de la structure, des coûts de distribution, du profil des conseillers, des besoins clients et des pratiques du marché. Solutions : Mise en place d’un modèle phy-digital, création de nouveaux parcours clients. Création d’un nouveau modèle économique. Ré-organisation et formation des équipes. Mise en place d’un pilotage commercial réactif. Définition des outils de mesure de la performance commerciale. Résultats : Amélioration de l’accueil et de la satisfaction client : rapidité, efficacité, écoute, conseil. Forte réduction du coût de distribution.

#PRISE DE RECUL

#GAIN DE TEMPS

#PERFORMANCE

RÉSULTATS

DES RÉSULTATS CONCRETS ET MESURABLES

Exemples de missions Adwyze

  • Amélioration de la performance opérationnelle
    Structuration de l’activité et du portefeuille projets Dans le cadre de son développement, une PME perd en efficacité opérationnelle et les équipes en motivation. Approche : Analyse du fonctionnement interne, de l’organisation, du pilotage de l’activité et des indicateurs de performance. Solutions : Identification des compétences nécessaires à la réalisation des ambitions de la structure et croisement avec les envies et compétences des collaborateurs. Proposition d’organisations adaptées aux besoins des équipes et aux ambitions de l’entreprise. Proposition de formations adaptées à la montée en compétence. Organisation et priorisation du portefeuille projets. Proposition d’outils et méthodes pour un pilotage simple et une gestion de projets efficace. Mise en place d’un pilotage opérationnel et d’une gouvernance projets. Résultats : Gain en efficacité, gain en autonomie, amélioration de l’ambiance interne et de la motivation, gain de temps.
  • Création d’une gamme de produits B to C
    Lancement d’une offre de produits innovants Une société d’assurance souhaite se démarquer par des produits innovants et accessibles aux besoins du grand public. Approche : Analyse du catalogue produits, des modèles économiques, de la sinistralité, des comportements d’achats et du modèle de distribution. Solutions : Développement et lancement d’un nouveau concept de produits en Libre Service. Définition du Business Plan, du modèle de distribution et de commissionnement. Création de nouveaux parcours clients. Proposition d’outils de pilotage, des rapports de performance. Résultats : Valorisation, par ses partenaires, de la capacité de l’entreprise à innover dans différents domaines (garanties produits, modèle de distribution, technologies, expérience et relation client). Reconnaissance du marché. Emulation interne dans la prise d’initiative.
  • Digitalisation d’un modèle de distribution
    Transformation d’un modèle de distribution physique en modèle digital. Un acteur de la distribution souhaite optimiser ses coûts de distribution, augmenter son chiffre d’affaires et mieux répondre au comportement d’achat des clients. Approche : Analyse des ambitions de la structure, des coûts de distribution, du profil des conseillers, des besoins clients et des pratiques du marché. Solutions : Mise en place d’un modèle phy-digital, création de nouveaux parcours clients. Création d’un nouveau modèle économique. Ré-organisation et formation des équipes. Mise en place d’un pilotage commercial réactif. Définition des outils de mesure de la performance commerciale. Résultats : Amélioration de l’accueil et de la satisfaction client : rapidité, efficacité, écoute, conseil. Forte réduction du coût de distribution.
  • Amélioration de la performance opérationnelle
    Structuration de l’activité et du portefeuille projets Dans le cadre de son développement, une PME perd en efficacité opérationnelle et les équipes en motivation. Approche : Analyse du fonctionnement interne, de l’organisation, du pilotage de l’activité et des indicateurs de performance. Solutions : Identification des compétences nécessaires à la réalisation des ambitions de la structure et croisement avec les envies et compétences des collaborateurs. Proposition d’organisations adaptées aux besoins des équipes et aux ambitions de l’entreprise. Proposition de formations adaptées à la montée en compétence. Organisation et priorisation du portefeuille projets. Proposition d’outils et méthodes pour un pilotage simple et une gestion de projets efficace. Mise en place d’un pilotage opérationnel et d’une gouvernance projets. Résultats : Gain en efficacité, gain en autonomie, amélioration de l’ambiance interne et de la motivation, gain de temps.
  • Création d’une gamme de produits B to C
    Lancement d’une offre de produits innovants Une société d’assurance souhaite se démarquer par des produits innovants et accessibles aux besoins du grand public. Approche : Analyse du catalogue produits, des modèles économiques, de la sinistralité, des comportements d’achats et du modèle de distribution. Solutions : Développement et lancement d’un nouveau concept de produits en Libre Service. Définition du Business Plan, du modèle de distribution et de commissionnement. Création de nouveaux parcours clients. Proposition d’outils de pilotage, des rapports de performance. Résultats : Valorisation, par ses partenaires, de la capacité de l’entreprise à innover dans différents domaines (garanties produits, modèle de distribution, technologies, expérience et relation client). Reconnaissance du marché. Emulation interne dans la prise d’initiative.
  • Digitalisation d’un modèle de distribution
    Transformation d’un modèle de distribution physique en modèle digital. Un acteur de la distribution souhaite optimiser ses coûts de distribution, augmenter son chiffre d’affaires et mieux répondre au comportement d’achat des clients. Approche : Analyse des ambitions de la structure, des coûts de distribution, du profil des conseillers, des besoins clients et des pratiques du marché. Solutions : Mise en place d’un modèle phy-digital, création de nouveaux parcours clients. Création d’un nouveau modèle économique. Ré-organisation et formation des équipes. Mise en place d’un pilotage commercial réactif. Définition des outils de mesure de la performance commerciale. Résultats : Amélioration de l’accueil et de la satisfaction client : rapidité, efficacité, écoute, conseil. Forte réduction du coût de distribution.
bottom of page